La Vigne, Le Vin, les Vendanges

lundi 7 octobre 2013
par  Michele


La Vigne, Le Vin, les Vendanges, et le Ban des Vendanges à Vedène


A l’occasion du « Ban des Vendanges » qui s’est déroulée à Vedène le 1er septembre 2013, l’association Reg’Arts Croisés, a proposé une exposition intitulée : la vigne, le vin, les vendanges, du 1er au 14 septembre à l’espace du Lavoir.


La vigne et le vin sont au cœur d’une thématique artistique très large. Notre paysage méditerranéen est fait de chemins qui s’alanguissent au soleil, parmi les vignes et c’est parce que la vigne est née autour de la méditerranée, que le groupe Reg’Arts Croisés a choisi de la représenter pour son exposition. Cette méditerranée formera avec ses 9 mètres carrés, un ciel déployé au dessus de la dalle de verre ornant le cœur du site du Lavoir, sur laquelle s’érigera la sculpture d’une vigne. Sur les murs seront disposées des œuvres utilisant des reliquats de la vinification, révélant des images évoquées par une visite de chaix, rappelant des poèmes sur le vin.


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Comme l’écrivait Victor Hugo : «  Dieu créa l’eau, mais l’homme fit le vin « et le groupe Reg’Arts Croisés fait l’expo : La vigne, le vin, les vendanges.



Une vue d’ensemble des œuvres présentées


Les oeuvres et les auteurs


 

 Pour la galerie des œuvres, cliquez sur ce lien


Portfolio

La vigne en Méditérranée JPEG - 95.5 ko JPEG - 126.7 ko

Commentaires

Annonces

MAI JUIN 2019

Po’ART & Les Ateliers Sinople
127 av. de la Gare – 84210 Pernes les Fontaines
Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71

Le Jeudi 23 mai 2019

Une SORTIE « Jean DUBUFFET au MUCEM »
Et « de la TABLE au TABLEAU au Musée Regards de Provence »)


LeVendredi 24 Mai 2019 à 18h

Coralie Bernard vous présentera une conférence sur

« Francis BACON » (1909-1992)

« Il est fréquent que la tension soit complètement changée rien que de la façon dont va un coup de pinceau. Il engendre une forme autre que la forme que vous êtes en train de faire, voilà pourquoi les tableaux seront toujours des échecs soumis au hasard et à la chance, à l’accident, à l’inconscient. Il s’agit alors de l’accepter ou de le refuser.
Une nouvelle vérité, insoutenable, surgit : nous sommes libres …
 »
Francis BACON


Claude Lapeyre a entretenue une longue amitié avec René Char. Pierre Verdet qui les a connus tous les deux nous fera revivre cette amitié partagée.

Retenez votre soirée du 7 juin 2019, 20h15 à la Médiahèque municipale de Pernes