Georges Sand, la liberté d’aimer

mercredi 28 août 2019
par  Michele

Po’ART & Les Ateliers Sinople
127 avenue de la gare à Pernes les Fontaines
Tel. 06 64 70 00 47 /04 90 40 01 71


  • Pour la rentrée littéraire de septembre, propose
Le vendredi 20 septembre 2019 à 20h15

une soirée inédite intitulée :

Georges Sand, la liberté d’aimer


Soirée réalisée et présentée par Pierre Verdet bien connu pour ses prestations

JPEG - 140.6 ko
Georges Sand

Née à Paris en 1804, Aurore Dupin, devenue Georges Sand à l’occasion de la publication de son premier roman en 1832, n’est plus aujourd’hui réduite à ses amours tumultueuses (Musset, Chopin) ou a quelque image de « bonne dame » que le temps aurait assagi. Son œuvre ne se trouve plus limitée aux romans champêtres et leur lecture réservée aux enfants. Le temps a débarrassé l’œuvre et la vie des attaques et caricatures innombrables dont elles ont longtemps fait l’objet.
Aujourd’hui Georges Sand reprend sa place, l’une des plus importantes de la littérature et de la vie de son siècle : héroïne romantique, combattante intelligente d’un féminisme raisonné, militante d’un socialisme humaniste qui se hérisse devant la violence de la Commune, mais qui comprend les raisons de la révolte, et les approuve. Inépuisable inventrice de personnages forts, pas seulement tirés de son expérience et de sa biographie, sincère sans exhibitionnisme, assurée sans forfanterie.
S’appuyant sur des extraits de lettres de l’auteur, Pierre Verdet, nous fera découvrir avec la participation de Zaïna Saadi et de Christian Luciani, la fécondité, l’originalité et l’inventivité de cette œuvre considérable.

Soirée découverte assurée  


Commentaires

Annonces

PO’ART, Les cours et le sorties reprennent

Enfin ! Il semble que la lumière revienne Nous vous espérons au mieux de votre forme avec un appétit culturel toujours aussi débordant.

Les cours d’histoire de l’Art reprennent tous les vendredis et commencent avec Sophie Bentin à propos de Pétrarque
Po’Art nous convie à une sortie à Montpellier ce jeudi 21 Octobre 2021 :
L’Art Abstrait au Musée Fabre et au Musée de l’Art Brut