Robert Desnos l’archange du rêve et de la liberté

dimanche 3 mai 2015
par  Michele

« Robert DESNOS l’Archange du rêve et de la Liberté »

Vendredi 5 juin 2015 à 20h00

JPEG - 123.1 ko

Le Printemps des Poètes 2015 saluera la mémoire du poète Robert Desnos (mort au camp de Terezin le 8 juin 1945) À cette occasion le Café d’artistes (55 rue Frédéric Mistral à Vedène) tient à s’associer à cet hommage en invitant l’Association Reg’Arts croisés à concevoir une soirée littéraire consacrée au poète. Cette soirée intitulée : Robert Desnos l’archange du rêve et de la liberté sera réalisée et présentée par Pierre Verdet dont les précédentes interventions avaient séduit le public L’œuvre de Robert Desnos est à la portée de tous. Mais qui est donc le poète du groupe surréaliste ? (comme le précise le dictionnaire).est-il un journaliste, un critique, un pionnier de la radio, un publicitaire, un peintre, un dessinateur, un scénariste, un brillant parolier de chansons…Oui tout cela à la fois et plus encore. Il était avant tout un homme libre. Libre de tout faire et de tout dire. Libre de vivre jusqu’au bout ses passions et ses rêves. Ce poète qui échappe à tout classement a été de toutes les aventures intellectuelles et artistiques de son époque et il s’affirme comme l’un des créateurs les plus originaux de son temps. À la question pourquoi écrivez-vous ? Robert Desnos répondait : « pour donner rendez-vous » et les rendez-vous furent nombreux. Celui proposé par le Café d’Artistes est à ne pas manquer car il permettra au public présent de découvrir au travers de documents originaux et de témoignages rares l’actualité toujours vivante du poète, dans un lieu chaleureux et convivial qu’aurait poétiquement partagé Robert Desnos.


Commentaires

Annonces

PO’ART, Les cours et le sorties reprennent

Po’Art propose
Comme promis nous travaillons sur l’organisation d’une sortie à Paris afin de découvrir plusieurs expositions en cours.

Cette sortie se déroulera sur deux jours :

le mercredi 5 et le jeudi 6 janvier 2022.

L’acheminement à Paris se fera par TGV.
Afin de mener à bien cette entreprise, nous avons besoin de connaître,dès à présent, les personnes fortement intéressées par ce projet.
D’autre part, il nous est nécessaire de connaître le type de chambre choisi : individuelle ou double.
Pour ceux qui voudrait éventuellement partager une chambre, afin de réduire les coûts, ceux-ci sont priés de me le faire savoir.
Les places sont limitées ...et certains m’ont déjà acté leur participation.
Nous vous transmettrons le coût total du voyage au plus tôt.


Les cours d’histoire de l’Art ont repris tous les vendredis et commencent avec Sophie Bentin à propos de Pétrarque

Le contexte sanitaire reste à ce jour imprévisible mais nous devrions passer à travers les gouttes !